L'Australia Animal Hospital crée en 2004 - Il soigne tous les animaux du parc et tous ceux qu'on lui amène, 2 salles d'opération, 20 employés à l"année... et 60 bénévoles.
Eléphantasia crée en 2006
Le quartier des crocodiles
Le Tiger Temple crée en 2005 - Démonstration des soigneurs avec les tigres qui boivent du lait, mais pas du lait de vache mais de soja.
Le quartier des kangourous
Dans le Crocoséum présentation serpents, oiseaux et crocodile, dans un show à l'américaine avec danseuses et Bindi la fille de Steve Irwin en meneuse de revue.
et bien sûr il pleut comme tous les jours.
22 Janvier 2011
Nous allons passer la journée à AUSTRALIA ZOO sur la Sunshine Coast à une soixantaine de kilomètres de Brisbane. Ce parc de 31 ha est dirigé par la famille Irwin. en 1990 Steve Irwin prend la direction du parc fondé par ses parents.... son surnom crocodile hunter... car il s'occupe des crocodiles et autres reptiles, il réalise des films pour la TV australienne et anime des émissions. il crée avec sa femme Terri - une américaine - le premier théâtre mondial où sont présentés crocodiles, serpents et oiseaux : Le Crocoséum (5000 places assises). Il anime dans ce théâtre des shows avec des crocodiles et ses enfants tout petit y participent. Malheureusement,lui qui a fréquenté les animaux les plus dangereux de la planète, le 4 septembre 2006 en tournage sous marin vers la barrière de corail, il sera mortellement blessé par l'aiguille d'une raie... Sa femme Terri continue le développement du zoo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire