Episode 4
Enfin nous avons notre taxi conduit par un indien ou plutôt hindou, il nous enmène vers la ville, et comme tout n'est pas banal avec nous, direction la station service, ouf... on aurait pu tomber en panne de gaz oïl...
30 minutes pour le centre ville, on en profite pour revoir de nuit les monuments que nous avions vu il y a 4 ans... nous avons l'impression que c'était hier. Je dis a Jacqueline on va voir la mairie avec son sapin de lumières, le Queen Victoria Center, le métro-monorail aérien, Sea center point, etc... Tout est bien là et dire que Jacqueline me traite d'Alzheimer ?
Notre hôtel est en centre ville le Menzies 4 étoiles.
Je remets le ticket pour payer le taxi... réponse ticket non valid... et ça continue... je demande au chauffeur d'insister et cela fini par passer.
On fait appel au bagagiste puis queue a la réception, nous ne sommes pas les seuls en transfert et bloqués.
Enfin arrive notre tour, on s'explique en anglais : "Mister not reservation - Go away."
Je râle encore, et encore, heureusement une demoiselle arrive et finie par trouver la solution. Ce n'est pas facile car personne ne parle français. Dommage pour un 4 étoiles
Nous montons dans notre chambre qui est très belle il est 23h.
Ayant droit a un repas coup de fil au room service pour demander une salade mixte, la réponse fuse : "No after eleven - No service."
Sans manger, une douche et très fatigué au lit... après un dernier coup d'oeil par la fenêtre et là c'est la surprise.....devinez ce que l'on voit entre 2 buildings ????????????????????????????????????
la Tour Eiffel.... Tout ça pour çà ?
Episode 5
Décalage horaire + stress nous sommes réveillés a 4h du matin, on a le temps de se préparer et de remettre de l'ordre dans les valises pour le breakfast a 6h30.
Petit déjeuner pantagruélique, on en profite - voir les photos + tard -
Un taxi nous attend, on recharge les valises...Jacqueline veut changer de taxi quand elle s'aperçoit que le chauffeur a la maladie de Parkinson et il a largement l'âge de la retraite en France même si le gouvernement vient d'ajouter 2 ans? Ces mains tremblent sur le volant. direction Sydney Airport Domestic. Commençant a bien connaître je vérifie qu'il ne nous ballade pas... Tout se passe bien pour 35 dollars australiens.
Et avec notre chariot direction les guichets Qantas qui sont.... ouverts.
Il faut vérifier et valider la réservation, avec les bornes automatiques c'est le bor... bazar, j'interpelle une dame : "Can you help me ? - no problem Mister."
OUF on avait bien une nouvelle réservation pour le vol de 9h.
Nouveaux contrôles et nouvelles papouilles... je vais y prendre goût ?
L'avion décolle avec 30 minutes de retard... et les hôtesses qui ont elles aussi des heures de vol nous servent un petit déjeuner.
Arrivée à Brisbane à 10 h après 1h35 de vol -(Amusez vous a calculer ce nouveau décalage horaire entre Sydney et Brisbane).
A la sortie du tube on aperçoit Josiane qui nous fait des grands gestes, enfin la famille est réunie....et surprise notre beau frère Farhang est là... il a pris du temps pour venir nous accueillir lui qui travaille a 3000 kms de Brisbane.
Nous sommes tous très heureux et Jacqueline ne sait plus ni quel jour, ni quelle heure il est.
Il 10h du matin et nous sommes le vendredi 19 novembre 2010... nous sommes partis depuis le 17 novembre a 6h du matin de chez Jean-Claude... avec les décalages horaires faites le compte du temps de trajet....
Epilogue
On dit les voyages forment la jeunesse... et bien c'est FAUX... puisque nous sommes plus vieux de 9h par rapport à la France.
Au fait la durée de notre voyage est de 43 heures. Aviez vous la réponse?
Contents de vous savoir arrivés en bonne forme et avec encore de l'humour (noir?).
RépondreSupprimerNous sommes de retour à la Luquette tout est OK dans l'appartement. Jacques & Michèle