Mais quand les NARCES voyagent c'est différent:
Monsieur a 2 béquilles et le sac photo.
Madame 2 valises pour la soute, une valise cabine et un gros sac a dos.
Je m'excuse publiquement pour ma galanterie particulière.
Episode Numero 1 :
Après 2 h de bouchon on arrive a Charles de Gaulle - Merci Jean Claude pour la route.
Enregistrement a la compagnie ETIHAD sans problème et je demande une assistance a l'embarquement... entre temps il y a la piqûre anti-phlebite a faire, on entre tous les 2 dans le même WC... je ne vous dis pas la tête du monsieur qui nous a regarde sortir.
La weelchair arrive avec son conducteur (en fait un fauteuil roulant avec un pousseur mais weelchair c'est plus chic... et il faut bien commencer l'english). Mon chauffeur conduit ma formule 1 - On se croirait a ABU DHABI le jour du grand prix avec Vetel au volant, slalom entre les valises et les passagers, Jacqueline suit comme elle peut...on double tout le monde pour arriver au contrôle de police et au scanner. tout est mis sur le tapis bagages,montre,ceinture,béquilles et même les chaussures a talons et les bottes pour ceux qui en ont... et bien entendu en passant sous le portique je déclenche la sonnerie. On me coince sur un tapis et j'ai droit a la palpation et aux papouilles par un grand noir - pas de chance il y avait une mignonne petite blonde a côté.
Jacqueline me fait sortir de ma rêverie :
- Tu pourrais m'aider a récupérer tes affaires...t'exagère.
- Excuse moi chérie mais j'étais coince par des chatouilles
Nous voila en salle d'embarquement. L'avion est gare au large donc escaliers,bus, escaliers, mais
Vetel arrive et ma formule 1 est repartie, les passagers partent a droite et nous a gauche - chacun ses opinions - Un petit bonjour aux militaires de garde mitraillette a la main et nous voila charge dans un container élévateur qui redescend sur une plateforme direction l'avion. Arrive a l'
airbus l'élévateur nous amène au niveau de la soute a bagage ? On ne pensait pas voyager avec les valises ? Mais non notre accompagnateur frappe a la porte sortie de secours, la porte s'ouvre et nous serons les premiers dans l'avion. Vetel a gagné.
Voyage sans histoire avec des hôtesses sympa pour la plupart chinoises et ne parlant qu'anglais dans une compagnie arabe ? Cela doit être la mondialisation.
Très bons repas avec en apéro un whisky coca a 10 000 m... le pied.
PARIS - ABU DHABI
airbus 300 - de 11h a 20h40 soit 6h40 de vol - départ avec 45 minutes de retard.
Papy, je te sollicite à continuer d'écrire ainsi, je rigole devant mon écran!
RépondreSupprimerLe voyage est palpitant jusque là ...
J'attends avec impatience la suite de l'aventure Australienne!
Ps: i want you to speak english as much as you can, in an other words EVERY DAY! Improve your english!
"Yes you can!" B.Obama
Margaux